Modifier ses photos avec Picmonkey est un plaisir

Picmonkey est un éditeur de photos en ligne gratuit qui offre des outils surprenants et facile d’utilisation pour le néophyte. Le point fort de Picmonkey se trouve dans sa palette d’effets, de cadre, de texture et de thèmes que peu de sites pour modifier ses photos proposent.

Picmonkey nous donne accès aux outils de base de la retouche photo comme les réglages d’exposition, le recadrage, la gestion du flou et même un système d’auto-réglage pour les plus fainéants :)

picmonkey

Ensuite place aux effets. Il y en a tellement que je pourrais les énumérer ici. Le premier menu offre des effets de type sepia, des filtres de flous et netteté, des effets de lumière variés, etc.
Le second menu propose des outils accès sur retouche de portrait photo , de type fond de teint, mascara, réduction de l’effet « yeux rouges », etc.
Ensuite vient le tour de l’outil d’ajout de texte qui dispose de beaucoup de police de caractère différents.

On passe à l’ajout de forme diverses et variées, puis aux cadres photos, aux textures pour finir sur les thèmes.
Les thèmes permettent d’obtenir des outils propre à une « ambiance », c’est à dire que si vous choisissez le thème « Zombie » vous pourrez ajouter des yeux verts, des veines, de la peau en lambeaux, etc.

picmonkey-2

Il faut savoir que certains outils sont disponible que sur la version premium de Picmonkey qui est payante à hauteur de 33$ par année ou 4.99$ par mois.
A ce prix là, c’est vraiment bon marché par rapport au potentiel de l’outil.

One thought on “Modifier ses photos avec Picmonkey est un plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *